AVK France S.A.S.
AVK high tech production

Evolution de la conception des vannes papillon excentriques

09-10-2011

Evolution de la conception des vannes papillon excentriques

Nos vannes papillons excentriques série 756 ont subi une évolution significative nous permettant d'offrir une qualité inégalée. 

La résistance à la corrosion a été améliorée par la protection des trous taraudés du disque par des joints toriques. En outre, la partie de la tige insérée dans le papillon est protégée par des joints et des rondelles en acier jusqu'au DN 600. Pour les DN 700 à 2200, l'extrêmité de la tige est enserrée dans le papillon et fixée avec des goujons protégés par des joints toriques et des rondelles en acier inoxydable. 

La connexion tige/papillon a été considérablement renforcée des DN 700 à 2200 au moyen de goujons et d'une sécurité complémentaire sous forme de clé. 
 
La conception de l'étanchéité a également été modifiée. Grâce à l'utilisation d'un caoutchouc de grande qualité nous avons pu réduire la quantité de caoutcouc dans la zone d'étanchéité. Par conséquent, le couple de manoeuvre a été réduit.

Enfin, les vannes de DN 500 à DN 2200 ont été affinées, ce qui signifie que les vannes de PFA 10 et PFA 16 ont dorénavant des corps différents. Par exemple, une vanne de DN 1200 PFA 16 pèse presque une tonne de moins qu'auparavant ! Une vanne plus légère est plus facile à manipuler et à un impact environnemental moindre.