AVK France S.A.S.

AVK Supa Lock™, le branchement revisité sur 360° !

14-12-2017

Les fuites sur réseau d’eau potable sont estimées à 1,5 milliard de m3/an (20% de notre consommation) et la majorité des fuites sont localisés au niveau des branchements. La conception d’un branchement est d'une grande importance dans l’amélioration du rendement de nos réseaux d’eau potable.

AVK vous présente son système Supa Lock™ une autre manière de réaliser des branchements, plus simple, plus rapide, plus durable.

Une protection complète contre la corrosion

Monter des vannes et raccords sur connexion taraudée est fastidieux, et souvent une partie du filetage reste exposée au fluide ou à l’environnement extérieur. Après un certain temps, cela provoque de la corrosion sur le matériau non-revêtu et même des fuites.

Le système Supa Lock™ vous offre une connexion 100% anticorrosion, avec un montage rapide, simple et un maximum de flexibilité. Grâce à sa conception innovante, le Supa Lock™ vous assure une protection contre la corrosion optimale et empêche tout risque de fuite due par exemple à un démontage accidentel de la connexion quand la conduite est sous pression.

La large gamme Supa Lock™ se compose de vannes, prises en charge, raccords en fonte ductile, toujours avec revêtement époxy certifié GSK. Les robinets à boule et raccords en laiton conformes à la nouvelle législation européenne sur les matériaux autorisés pour les installations d’eau potable, font aussi partie de cette gamme.

Emboitez, clipsez !
Après avoir lubrifié les joint toriques, poussez les embouts mâles dans les emboitements, insérez le circlip de verrouillage – et le montage est prêt !

Bague de sureté auto-verrouillée

Le Supa Lock™ est conçu comme un raccord autobloquant et résiste jusqu’ à une pression PN 16 x 1,5.  Le circlip de verrouillage est pourvu d’un rebord qui le verrouille automatiquement lorsque la conduite est sous pression. Ainsi aucun démontage n’est possible. Le circlip de verrouillage dispose de deux points d’appui pour un (dé)montage facile.

Des joints toriques à forte section pour une sécurité supplémentaire
Tous les raccords Supa Lock™  sont conçus avec des joint toriques de forte section et robustes pour protéger le branchement contre les fuites. Ils offrent une sécurité supplémentaire sur le long terme en anticipant la déformation du joint au cours du temps. De plus, leur forte section permet d’absorber de plus grands mouvements de terrain.

Animation

   
 

Pas de rotation des robinets ou des raccords

La rotation est bloquée sur les robinets et raccords taraudés, qui sont utilisés avec les foreuses pour faciliter le perçage, le positionnement de l'allonge, les opérations de remblai et de compactage. Un système de butées et de rainures sur les bords des connexions mâles et femelles les verrouille et évite les rotations.

Une rotation à 360° pour une flexibilité maximale
La conception permettant une rotation à 360° pour les raccords est une caractéristique unique seulement possible avec le système Supa Lock™. La rotation libre de la connexion vous permet de placer la conduite de raccordement dans n’importe quelle direction par rapport à la conduite principale. Vous évitez ainsi toute collision avec les autres conduites ou obstacles dans la tranchée.

Des points d’accès sans corrosion
Pour chaque raccord à bride DN 80 à 400, l’entretoise à emboitements Supa Lock™ vous offre un point d’accès au réseau sans risque de corrosion. Elle peut remplacer une prise en charge et évite d’affaiblir la conduite.