L'histoire d'AVK

D'un réseau local à un réseau mondial

C’est en 1941, dans les modestes faubourgs de Galten, un petit village du Danemark, que commence l’aventure AVK. Aage Valdemar Kjaer monte une entreprise de plomberie chauffage au service de la communauté locale et réalise en annexe la production de compresseurs. En 1969, Niels Aage Kjaer, son fils, reprend l’affaire familiale et développe une vanne à opercule caoutchouc à emboîtement pour tube PVC destinée à l’adduction d’eau potable.

Cette invention révolutionnera l’entreprise et fera d’elle la multinationale qu’elle est devenue aujourd’hui !

"Les valeurs de mon père Aage Valdemar Kjaer, étaient qualité, continuité et proximité avec les clients. Il était sûr de ses produits et était donc en mesure d'offrir une garantie étendue. Ses principes sont des valeurs importantes, que j'ai continué à mettre en avant lorsque j'ai repris son atelier d'usinage en 1970."

 

Le groupe AVK est passé d’une entreprise locale de 5 personnes à un groupe de plus de 4 800 employés fournissant des produits à des clients du monde entier.

Notre marque de fabrique Expect...AVK (Exiger AVK) nous aide à dépasser constamment nos exigences. Nous nous devons de donner le meilleur de nous-mêmes et fournir des produits et services à la hauteur et au-delà des attentes de nos clients. C'est pourquoi, je fais en sorte à ce que chacun fasse tout son possible pour atteindre ces objectifs.

Ces lignes directrices forment les piliers du futur. De cette façon, AVK sera et restera un choix sûr pour les années à venir.

Niels Aage Kjær

Président du conseil d’administration et propriétaire d’AVK

AVK à l'international

Aage Valdemar Kjær ouvre en 1941 un atelier d'usinage nommé AVK. Les initiales sont aujourd'hui visibles sur de nombreuses, vannes, bouches d'incendie et accessoires à travers le monde. En 1970, son fils, Niels A. Kjær, développe la première vanne à opercule, c'est ainsi que la production de vannes a ensuite démarré.

Au cours des années 1970, la demande a rapidement augmenté et les produits ont été exportés vers la Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie et le Royaume-Uni. Une usine de production de caoutchouc est créée au Danemark (AVK GUMMI A / S). 

À la fin des années 90, des usines de production et des filiales commerciales ont été acquise en France (AVK Haut Marnaise), aux Pays-Bas et en Afrique du Sud, et des filiales commerciales ont ouvert leurs portes à Hong Kong, en Pologne et aux Philippines. AVK exporte maintenant vers l'Arabie saoudite, l'Extrême-Orient, la France, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Hongrie, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Amérique latine, l'Australie, les États baltes, Israël, la Grèce, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Bulgarie et Slovaquie.

1941

AVK Maskinfabrik A / S est fondée à Galten par Aage Valdemar Kjær.

1970s

Une usine de fabrication du caoutchouc est créée : AVK GUMMI A/S. Une usine est créée au Royaume-Uni et des filiales commerciales au Danemark et aux Pays-Bas.

1980s

Des usines de fabrication de vannes sont fondées au Danemark, aux États-Unis et en Arabie saoudite. Acquisition d'une usine d'outillage au Danemark, aujourd'hui AVK Tooling A/S et création de Flonidan Gas Division A/S au Danemark. Des filiales commerciales sont créées au Royaume-Uni et en Norvège.

1990s

Des usines sont créées en Pologne et en Australie et des sociétés acquises au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France. Des filiales commerciales sont créées en Belgique, en France, en Espagne, en Afrique du Sud, à Hong Kong, en Pologne et aux Philippines. Signature d'accords de licence.

AVK devient mondial

Dix ans après le début du millénaire, les produits AVK sont exportés en Russie, Biélorussie, Ukraine, Cambodge, Kazakhstan, Kosovo, Bosnie-Herzégovine et Turquie. Des sociétés ont été acquises au Danemark, en Suède, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Italie, au Royaume-Uni, au Brésil et en Inde et au Japon

Au cours des années suivantes et jusqu’à maintenant, les investissements et acquisitions importants ont été de plus en plus ciblés, avec de multiples acquisitions en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud et aux Émirats arabes unis.

Télécharger notre timeline détaillée ici

2000s

Une usine est fondée en Chine. Des acquisitions sont réalisées au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en République tchèque, au Royaume-Uni, en Suisse, en Malaisie et au Japon. Des filiales commerciales sont créées en Suède, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine et en Inde.

2010s

Des usines sont créées en Inde, au Kazakhstan et au Brésil. La fonderie AVK Advanced Castings est fondée en Chine. De grandes acquisitions sont réalisées en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Australie, en Afrique du Sud, au Brésil et aux Émirats Arabes Unis.

2024

Le groupe compte désormais plus de 4800 salariés et plus de 100 sociétés

>>

Élaboration constante de solutions encore plus intelligentes, efficaces et durables.