Références

L’extension des routes modifie les conduites souterraines

Une deux voies à Järfälla, en Suède, a été modifiée en quatre voies, un projet touchant également les canalisations souterraines.

Élargissement d’une deux voies en quatre voies

L'Administration nationale des transports suédoise étend le réseau routier autour de Stockholm. L’une des routes a été étendue de deux à quatre voies. Une voie réservée aux piétons et aux cyclistes a également été créé. De toute évidence, cela a nécessité de nombreux travaux de construction, non seulement en surface, mais également sous terre. Dans le cadre de cette extension, le service des eaux Norrvatten a dû faire le nécessaire pour déplacer une conduite d’eau.

Redimensionnement et remplacement des tuyaux

Norrvatten a décidé de renouveler également les conduites existantes, même si celles-ci ne sont pas directement touchée par l'extension de la route. Les canalisations ont été élargies du DN 1000 au 1200 et les tuyaux existants ont été remplacés par des tuyaux en acier afin de répondre aux besoins futurs.

Trois vannes de sectionnement avec filtre à tamis ont été installés sous la route afin de faciliter les besoins futurs.

3000 mètres d’installation avec des solutions AVK

Le projet couvrait un total de 3 000 mètres de conduites pour un budget d’environ 13 millions d'euros. Des vannes papillon, vannes opercule et joints de démontage ont été installés.

Dans le cadre de ce projet, une nouvelle ventouse AVK est testée. C’est une ventouse souterraine facile à entretenir et permettant de prélever des échantillons d'eau. Elle sera évaluée pendant un an afin de vérifier son bon fonctionnement en hiver.

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.