De l'eau potable saine

Nos caoutchoucs EPDM sont composés dans le but de minimiser la formation de biofilm et résister aux produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau.

Pas de contamination de l'eau 

Les matières organiques telles que les médicaments sous forme d’huile ou de cire à base de paraffine migrent au sein du caoutchouc. Les micro-organismes se nourrissent des composants du caoutchouc qui commenceront alors à former un biofilm. Le caoutchouc EPDM AVK est conçu de manière à minimiser la formation de biofilm. Il ne constituera donc pas un terrain fertile pour les bactéries.

Télécharger notre homologation microbiologique DVGW W270

Haute résistance

Les composants de l'EPDM sont approuvés pour l'eau potable, ils résistent à l’ozone et aux produits de traitement de l’eau et ne procure aucun goût, aucune odeur ni couleur.

Le chlore et d’autres produits chimiques sont fréquemment utilisés pour nettoyer ou désinfecter les canalisations. De faibles concentrations d’ozone et de chlore peuvent également être ajoutées à l’eau afin de la rendre potable.

L’ozonation est fréquemment utilisée pour réduire l’odeur, le goût ou l’activité bactérienne de l’eau. La réaction chimique qui en résulte occasionne également une dégradation du caoutchouc, surtout si la recette de ces matériaux n’a pas été formulé correctement pour faire face à des substances hautement réactives comme l’ozone. Le caoutchouc EPDM spécialement développé par AVK est supérieur à tout autre matériau, même aux nombreux autres caoutchoucs EPDM disponibles sur le marché. Sa composition unique peut résister à une concentration d’ozone extrêmement élevée. Après 200 heures d’exposition à 200 pphm, les propriétés de l’EPDM AVK ne sont pas modifiées tandis que les caoutchoucs SBR et NBR se dégradent rapidement.

 

 

Vidéo

Ozonation et chloration du caoutchouc

Anders G. Christensen, directeur technique d’AVK GUMMI A/S explique le processus d'ozonation et de chloration du caoutchouc

Télécharger la brochure

L'opercule au cœur de la vanne

Apprenez à reconnaitre une vanne de qualité