Vannes à opercule AVK, reconnues pour leur qualité supérieure

AVK fabrique des vannes depuis près de 50 ans. Lorsque Niels Aage Kjaer a repris la forge de son père en 1970, il a mis au point sa première vanne à opercule, une vanne à emboîtement avec de nombreuses nouvelles caractéristiques techniques. Il s'est vite rendu compte que la qualité des composants en caoutchouc est d'une importance primordiale pour la performance et la durabilité de la vanne. En 1975, il a décidé d'en maitriser la qualité et d'acquérir une usine de caoutchouc. Aujourd'hui, AVK Gummi A/S développe et fabrique des caoutchoucs selon les normes d'excellence intransigeantes d'AVK et des clients.

L'attention constante portée par AVK à la qualité et à l'innovation a ouvert la voie à une diffusion mondiale. La gamme de vannes à opercule a été considérablement élargie pour répondre aux exigences locales dans le monde entier. Aujourd'hui, AVK propose des vannes à opercule selon des normes mondiales et une multitude de configurations de raccordement et de matériaux : au total plus de 100 variantes répondant aux exigences locales d'AVK International et plus de 300 variantes pour le groupe AVK.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'une vanne

Pour plus d'informations, vous trouverez plus de détails en consultant les pages qu'est-ce qu'une vanne opercule, conception unique de l'opercule, conception robuste de vanne opercule et une multitude de raccordement pour la vanne. Dans notre section Zoom sur... vous trouverez des informations techniques générales relatives à nos produits, très utiles pour vous aider à choisir la bonne solution ; notre guide comment choisir la bonne vanne à opercule, l'article à propos des normes Européennes des vannes à opercule et comment AVK s’y conforme, l'article comment les organismes indépendants peuvent vous aider à faire le bon choix ainsi que les détails technique de notre revêtement.

Caractéristiques de conception des vannes opercules AVK

  • Écrou d’opercule serti fabriqué en laiton approuvé pour l'eau potable qui empêche les vibrations 
  • Rails de guidage de l'opercule qui permettent une manœuvre en douceur
  • Caoutchouc de l'opercule fabriqué par AVK avec une capacité exceptionnelle à retrouver sa forme initiale après compression. La qualité du caoutchouc permet de minimiser la formation de biofilm à sa surface tout en ayant une excellente résistance aux agressions chimiques pendant le traitement de l’eau.
  • Passage de tige dans l’opercule large et conique empêchant la stagnation de l’eau.
  • Butée d’opercule qui protège les joints et le revêtement
  • Filetage laminé à froid augmentant la résistance de la tige
  • Triple étanchéité de la tige
  • Le palier assure la fixation de la tige et un couple de manœuvre réduit
  • Joint de chapeau fixé dans un emplacement spécifique qui encercle la boulonnerie pour empêcher les éclats et la corrosion
  • Tête de boulons 6 pans creux cacheté à la cire pour empêcher la corrosion
  • Le passage intégral assure de faibles pertes de charge et permet l’utilisation de dispositifs de nettoyage de conduite
  • Faible couple de manœuvre permettant une manœuvre aisée
  • Revêtement époxy selon DIN 3476 partie 1, EN 14901 et préconisation GSK, en option un revêtement intérieur émaillé et extérieur en polyuréthane

Télécharger la brochure

L'opercule au cœur de la vanne

Apprenez à reconnaitre une vanne de qualité

Video

Présentation générale d'AVK

Visitez notre usine danoise et découvrez notre approche en matière de qualité produit

Animation

Vannes à opercule

Zoom sur les caractéristiques de conception et avantages des vannes à opercule AVK
Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.