AVK France S.A.S.
AVK Fire Protection

Nouvelles unibrides autobutées DN 250 et 300 pour tuyaux fonte

25-10-2011

Nouvelles unibrides autobutées DN 250 et 300 pour tuyaux fonte

La conception des unibrides fonte autobutés AVK DN 250 et 300 a été modifiée pour être en conformité avec la norme EN 545.

La conception a été légèrement revue, puisque le sens de la bride a été inversé afin d'assurer une résistance suffisante autour de la bague d'étanchéité. Par conséquent, cet unibride est autobuté résiste à une pression de 16 bar et tolère une pression de test de 24 bar suivant EN 545. Tout comme pour les unibrides autobutés fonte de plus petit diamètre, la pression de conception est de 29 bar, conformément à la norme EN 545.

Ce nouvel unibride requiert l'usage d'une boulonnerie plus longue fournie avec le produit vendu sur le marché français. AVK est le seul à proposer des unibrides autobutés pour tuyau fonte de DN 250 et 300 répondant aux exigences de la norme EN 545. Les unibrides libres fonte n'ont pas besoin d'une boulonnerie aussi longue.

A partir de mi octobre 2011, toute la gamme d'unibrides AVK pour tuyaux fonte de DN 50 à 300 est livrée en kit comprenant manchette et bride, tout comme les unibrides pour tuyaux PE ou PVC.

Résumé des caractéristiques des unbirides AVK

• Pour fonte ductile, PE-, PVC-U et PVC biorienté, du DN 50 à 300, existe en version autobutée et non autobutée
• Positionnement et chamfrénage facile du tuyau
• Déviation angulaire de ±3.5°, même pour les applications autobutées, ce qui surpasse les exigences de la norme EN (±1.5°)
• Pas de mouvement des tuyaux vers l'intérieur au serrage
• Caoutchouc EPDM approuvé pour l'eau potable et résistant aux traitements chimiques de l'eau
• Bride au poids optimisé revêtue en suivant les préconisations GSK 
• Bride et manchette livrées en kit, avec ou sans boulons