Règlementation pour la protection de l'eau

AVK protège notre eau potable et se conforme aux dernières réglementations concernant l'utilisation de matériaux en laiton à faible teneur en plomb 21-06-2019

Dans les années 90, les pays de l'Union européenne ont tenté d’unifier les différentes directives pour l’eau potable et les matériaux utilisés dans un « plan d’acceptation européen », dans le but de créer des exigences communes pour les normes d'eau potable. Malheureusement, ils n'ont jamais vraiment réussi à trouver un accord, mais c'était le début de l'initiative 4MS - une coopération entre l'Allemagne, les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni. Ces pays ont décidé de transposer les exigences et les normes des directives précédentes en exigences officielles locales. Cela a abouti à une liste positive de matériaux, incluant le laiton à faible teneur en plomb.

Ces nouvelles exigences concernant les matériaux entrant en contact avec l’eau ont d’abord été reportées mais sont finalement entrées en vigueur dans les quatre pays initiateurs le 10 avril 2017. À partir de ce jour, seuls les produits conformes à la réglementation 4MS pourront être vendus dans ces pays pour l’adduction d’eau potable.

Les agences de certification des quatre pays, DVGW, KIWA, NF et WRAS, n'approuvent les produits destinés à être utilisés avec de l'eau potable seulement s'ils sont conformes aux nouvelles exigences.

AVK se conforme aux exigences strictes

AVK est conforme aux normes des quatre pays de l'initiative 4MS. De plus, il est important pour nous que tous nos produits soient conformes aux nouvelles et strictes exigences, peu importe le lieu d’installation n’importe où dans le monde. Tous nos clients bénéficient de nos efforts même si tous les pays ne se sont pas déjà penché dessus par exemple la régulation du plomb dans le laiton. Par conséquent, tous les services d'eau qui n'ont pas la capacité de se familiariser avec toutes les normes et exigences nouvelles peuvent choisir en toute confiance les vannes AVK.

Pour en savoir plus : Approval and harmonization - 4MS Initiative (site en anglais)

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.