AVK VENTOUSE SOUTERRAINE TRIPLE FONCTION, PN10
Pour assainissement, ensemble compact

Contact
Notre équipe est à votre service
Ventouse souterraine conçue pour une utilisation en eaux usées (stations d’épuration, réseaux d'eaux usées, etc.) aussi bien que pour des eaux fortement chargées, des eaux brutes abrasives (sable, MES...) ou pour des fluides visqueux. Température de fonctionnement maxi 60°C (90° en intermittent).
La ventouse souterraine AVK offre un accès rapide et pratique pour effectuer des opérations de maintenance plain pied, il suffit seulement de sortir la ventouse de la cuve. La ventouse triple fonction est dédiée aux eaux usées et conçue pour évacuer ou admettre de grands volumes d'air lors des opérations de remplissage ou de vidange et évacuer automatiquement les bulles et les poches d'air qui s'accumulent dans une conduite. Nos ventouses assainissement présentent une conception innovante conique permettant d'avoir une grande distance entre le liquide et le système d’étanchéité, prévenant ainsi tout problème d'étanchéité.
Série 701/79-011 | |
---|---|
Connexion | Filetage extérieur BSP |
DN : | DN80 - DN100 |
PN | PN 10 |
Sens de fermeture | Fermeture sens horaire |
Caractéristiques
-
Matériaux légers et résistants à la corrosion. Cuve souterraine et raccords de vidange en polypropylène, autres composants en acier inoxydable.
-
Rinçage aisé de la ventouse.
-
Le démontage pour nettoyage et maintenance de la ventouse se fait en toute sécurité et très facilement.
-
Toutes les connexions utilisent le principe du raccord rapide pour faciliter les manipulations d’installation, d’extraction et d’entretien.
-
Sécurité intégrée, la ventouse ne peut pas être retirée si la pression n'est pas libérée.
-
Orifice du purgeur : 12 mm² en automatique, 804 mm² en cinétique (ventouse série 701/75).
-
Le grand orifice permet l'évacuation ou l'admission de quantités importantes d'air. Le ressort entre la tige et le flotteur absorbe les mouvements engendrés par les variations des conditions hydrauliques du réseau.
-
Le flotteur en polypropylène et sa tige en acier inoxydable garantissent une grande résistance à la corrosion.
-
La forme conique du corps permet d'obtenir une grande distance entre le fluide et le système d'étanchéité, prévenant ainsi tout problème d'étanchéité.
-
Un tuyau d’évacuation peut être monté sur le raccord fileté située en sortie de la ventouse.
-
Raccordement à bride ou fileté BSP 3".
-
Plage de pression : 0,05 à 10 bar.
Téléchargements
Références et Dimensions
Référence AVK n° | H mm |
H3 mm |
W mm |
Poids approx. kg |
Remarques |
---|---|---|---|---|---|
701-070-79-190013 | 726 | 790 | 448 | 38 | |
701-082-79-190013 | 870 | 970 | 448 | 38 | Bride 3", nylon |
701-086-79-190013 | 1075 | 1170 | 448 | 39 | Bride 3", nylon |
701-100-79-190013 | 870 | 970 | 448 | 38 | Filetage 4", nylon |
Composants
1. | Sortie de drainage | Polypropylène |
2. | Raccord | PVC |
3. | Chapeau | Polyéthylène |
4. | Coffre de ventouse | Polyéthylène |
5. | Raccord de vidange | Polyéthylène |
6. | Robinet | Inox 316 |
7. | Tige de manoeuvre | Acier inoxydable |
8. | Robinet | Inox 304 |
9. | Joint déroulant | EPDM/PA/INOX |
10. | Flotteur | Polypropylène |
11. | Support | Acier inoxydable |
12. | Tuyau de drainage/nettoyage | Polypropylène |
13. | Corps | PA, renforcé |
14. | Embase | PA, renforcé |
15. | Flotteur | Polypropylène |
16. | Adaptateur | Inox 316 |
17. | Vanne d'isolement à guillotine | Fonte ductile |
18. | Bride | PA, renforcé |
19. | Clé de manoeuvre | Acier inoxydable |
Tests / Certificats
- Épreuve hydraulique selon EN 1074-1 et 4 / EN 12266
- Application assainissement