Assurer un approvisionnement en eau sûr et fiable pour des millions de personnes

AVK Chine participe à deux projets qui contribuent à améliorer la fiabilité de l’approvisionnement en eau potable.

De plus en plus de villes sont confrontées à une pénurie d'eau et à un réel défi à fournir une eau saine. L'augmentation constante de la population et les périodes de sécheresse pousse à innover dans de nouvelles solutions.

Création d’un vaste réseau de distribution à Taizhou

La ville de Taizhou en Chine connaît régulièrement des pénuries d'eau. Ce manque d'eau impact particulièrement les comtés de Yuhuan et Wenling. La ville a entrepris un vaste chantier d’apport en eau comprenant le pompage et le traitement ainsi que la création du réseau de distribution sur 77 km pour un investissement de 480 millions d’euros. Ce vaste chantier permettra d’améliorer la fiabilité de l'approvisionnement des 3 millions d'habitants de Taizhou.

Ce projet intégrant une solution innovante et durable a été conçu par AVK Chine. De multiples difficultés ont été rencontrées : un lieu d'installation éloigné, un environnement difficile, une grande complexité de montage et des difficultés relative à la maintenance des produits. Le rendement élevé, la longévité et les faibles coûts de maintenance ont été les principales critères de sélection des vannes. AVK Chine a fourni 36 vannes papillon double excentrique en DN 2400. Elles répondent aux normes de qualité les plus élevées, sont capables de résister aux conditions les plus difficiles et sont approuvés pour l’eau potable.

Les vannes papillon doubles excentriques AVK présentent plusieurs caractéristiques qui contribuent toutes à la qualité recherchée par le client. Le disque incliné prolonge sa durée de vie et facilite son utilisation. AVK est leader sur le marché dans la composition du caoutchouc, qui est essentielle à nos produits, à leur durée de vie et à leur résistance.

La bague d'étanchéité du disque est fabriquée à partir de caoutchouc EPDM AVK, certifié pour l'eau potable et présente d'excellentes caractéristiques en termes de résistance. De plus, le système d’étanchéité de l’axe est remplaçable sous pression, ce qui facilite l’entretien. Cela offre une étanchéité parfaite et empêche efficacement les impuretés de pénétrer. Enfin, les revêtements époxy intérieur et extérieur de la vanne sont appliqués selon les normes les plus élevées et sont approuvés GSK.

Création d’un réseau de distribution en Inde

Un autre projet visant à garantir une eau sûre et saine est en cours de création en Inde. AVK Anhui vient de terminer la première fabrication des vannes série 756 en DN 3000.

Chaque année, AVK Anhui livre des milliers de vannes pour différents chantiers, mais avec ses trois mètres d'envergure, ce sont les plus grandes fournies à ce jour.

AVK Anhui a supervisé l'ensemble du procédé de fabrication : usinage, grenaillage, pose du revêtement, test de pression et assemblage. Les vannes sont maintenant en route pour l'Inde où AVK India se chargera de finaliser le projet. Ces très grosses vannes seront utilisées pour relever le défi de la pénurie d'eau, améliorer la fiabilité de l'approvisionnement en eau et contribuer à garantir une eau potable sûre et saine.

Des solutions, pas seulement des produits

Chez AVK, nous fournissons à nos clients des solutions complètes, pas seulement des produits. De cette manière, nous garantissons la plus haute qualité à chaque étape, du choix des vannes en passant par l’installation jusqu’au contrôle. Nous proposons une large gamme de produits, conçus pour des solutions spécifiques pour chaque projet. Nous savons que pour fournir des solutions durables et innovantes, nous devons utiliser des technologies de pointe dans chaque partie du produit. C’est pourquoi, nous sommes capables de fournir à nos clients une garantie de 10 ans. Nous sommes confiants dans la qualité de nos produits et nous savons qu’ils sont à la hauteur de nos attentes. Et mieux encore : nous dépassons les standards du marché.

L’eau : une resource précieuse

L'accès à l'eau potable est dans de nombreux pays, considéré comme acquis, tout comme l'air que nous respirons. Nous oublions que c’est un produit et que produire suffisamment est un processus complexe. 

Lire l'article

Une gestion de la pression intelligente

Une régulation efficace de la pression dans le réseau permet d'économiser de l'énergie et de l'eau.

Lire l'article
Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.