Référence

Répondre au besoins en eau au Vietnam

Pour répondre aux besoins croissants d'approvisionnement en eau, un vaste projet a été lancé dans la ville de Da Nang au Vietnam. Ce projet fait partie d'un plan de rénovation général de la ville.

L'usine de traitement d'eau de Hoa Lien est la plus grande de Da Nang, une importante ville portuaire située sur la côte est du Vietnam. Pour répondre aux besoins croissants en eau dus à l'augmentation constante de la population, de la production mais aussi du tourisme, il a été prévu d'augmenter la capacité de traitement de l'usine d’eau potable.

10,6 km de canalisation

Le projet d’agrandissement de l'usine de Hoa Lien comprend la construction d'un déversoir sur la rivière Cu De pour l’approvisionnement en eau et d’une station de pompage de 727 m² capable de traiter 120 000 m³ par jour grâce à des conduites DN 1400. Dans un deuxième temps, l'usine sera capable de traiter jusqu'à 240 000 m³ d'eau.

Une canalisation DN 1400 de 10,6 km permettra d’augmenter la capacité d'approvisionnement en eau des habitants de la ville de Da Nang.

Avec le soutien de sociétés du groupe telles que AVK International A/S, AVK Polska, Wouter Witzel Eurovalve et AC.MO S.r.l., AVK Vietnam et Hawaco ont proposé une solution idéale pour le projet. Nos vannes répondent aux spécifications techniques et peuvent garantir la qualité de l’environnement côtier et des sources d'eau potentiellement salines.

Les certifications relatives à l'eau potable étaient essentielles

Un point déterminant sur le choix de nos vannes fût la détention de nombreuses certifications approuvées par des organismes internationaux indépendants telles que WRAS, DVGW et KIWA. Les décideurs du projet ont été rassurés par la qualité de nos produits mais aussi par des coûts d'exploitation optimaux et des pertes d'eau réduites grâce à la qualité des produits. Les habitants mais également les touristes de la ville de Da Nang pourront boire une eau saine et de qualité.

Installation complexe

Le barrage a dû être construit entre les saisons des pluies dans un massif montagneux. Adapter le chantier sur ce type de terrain est une problématique importante. En effet, la construction d'une canalisation entraîne de nombreuses difficultés comme l’accès au chantier : des travailleurs, du matériel ou encore d’engins de terrassement. AVK et Hawaco sont heureux d’avoir soutenu cet important projet au Vietnam.

Gestion de l'eau potable non facturée

Problématique de l’eau potable produite mais non facturée

Les ressources sont rares et en ajoutant une gestion inadéquate, nous sommes confrontés à un problème souvent invisible, mais majeur : les pertes d'eau, également appelées « eau non facturée », ou NRW Non Revenue Water en anglais. 

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.