Références

Rénovation du système de vidange d’un barrage

La société de gestion de l’eau Aggerverband entretient plusieurs barrages dans la région allemande Rhénanie du Nord-Westphalie. Pour la rénovation de l’un de ces barrages, AVK a fourni une vanne annulaire DN 1200, PN 16. Cette vanne placée à la sortie du barrage permettra de réguler et de maintenir un niveau d’eau constant, même lors de fortes pluies.

Le premier contact pour ce projet a eu lieu lors du salon IFAT à Munich. Au cours de sa venue sur le stand, l’ingénieur de la société a vu les possibilités de partenariat avec AVK. Au cours de cet entretien, une réunion a été prise pour déterminer les conditions techniques de fonctionnement de la vanne annulaire et d’une vanne papillon installée en amont.

Le client accompagné de son ingénieur se sont rendus dans notre société italienne AC.MO. À cette occasion, ils ont pu visiter l’usine de fabrication et voir la qualité des installations. Un projet a été proposé à travers la modélisation d’une vanne annulaire sur mesure. Des calculs et courbes de débits ont été fourni en fonction des paramètres de fonctionnement nécessaires.

La vérification technique de la vanne annulaire avec actionneur AUMA a été approuvé grâce à un essai dimensionnel. Il permet de vérifier la conformité du produit, notamment sa résistance, l’épaisseur du revêtement, le taux de fuite… La vanne papillon DN1200, PN16 avec actionneur AUMA a été fabriquée et livrée par Wouter Witzel, société néerlandaise du groupe AVK.

Un an après la première visite des clients chez AC.MO, les vannes et raccords fournis ont été mis en service sous le contrôle des techniciens de la société de gestion de l'eau, de l'ingénieur, d'un représentant de la ville de Cologne et des employés d’AVK Armaturen GmbH . La fonction précise de l'installation ainsi que l'atteinte des débits requis ont été observées et validées.

Grâce à ce projet, AVK a pu démontrer que leur performance et leur force étaient mondiales et locales à la fois, et nous sommes heureux d’avoir mené à bien ce projet. Exiger un leadership mondial et un engagement local.

Spécification de la vanne annulaire

  • Diamètre nominal : DN 1200

  • Pression nominale : PN16

  • Pression interne : 4.1 bar max.

  • Pression externe : sortie libre

  • Débit : max. 14 m³/s.

  • Revêtement : 500 µm d'époxy min.

  • Poids : 3700 kg

  • Motorisation : moteur électrique AUMA SAR 10.2 avec commande AM 01.1, temps de fermeture et d’ouverture : env. 9 minutes

Informations techniques

Qu'est-ce qu'une vanne annulaire ?

Les vannes annulaires, parfois appelées vannes équilibrées ou vannes à piston, sont conçues pour la régulation de précision dans les réseaux d'eau à fort débit et haute pression.

Les vannes annulaires peuvent être utilisées dans de nombreuses applications nécessitant une régulation du débit ou de la pression : traitement et distribution de l’eau, barrages, réservoirs, industrie, centrales nucléaire…

En savoir plus

Animation

Vannes annulaires

Caractéristiques et fonctionnalités des vannes annulaires série 872
Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.