Protection contre la corrosion

AVK propose trois revêtements hautement résistants. Tous sont fabriqués dans nos usines, ce qui nous permet un contrôle total de la chaîne de fabrication. Avant de les recouvrir toutes les pièces moulées sont nettoyées pour supprimer les irrégularités afin de fournir une adhérence parfaite du revêtement.

Revêtement époxy interne et externe

La majorité des produits AVK sont revêtues à l'intérieur et à l'extérieur d'époxy selon la norme DIN 3476 partie 1, EN 14901 et les directives GSK. L'époxy est appliqué manuellement ou en utilisant un système de bain électrostatique. Avant l'application du revêtement, toutes les pièces moulées sont nettoyées par sablage pour retirer toutes les irrégularités et pour s’assurer d’une parfaite adhérence du revêtement. La poudre fond au contact des composants préchauffés et durcit ensuite après passage dans le tunnel de refroidissement.

Nous contrôlons chaque composant revêtu d’époxy afin de garantir une épaisseur de couche minimale de 250 µm, l'absence de pores, une résistance élevée aux chocs et un durcissement conforme du revêtement. Consultez l'annexe 1 pour plus d'information. En complément de nos propres tests, l'organisme indépendant GSK contrôle l'adhésion et le décollement cathodique du revêtement époxy conformément à leurs directives.

La GSK Quality Assurance Association pour la protection anticorrosion renforcée des vannes et raccords avec revêtement par poudrage (GSK e.V.) est le réseau industriel international pour les entreprises qui revêtent les robinets et raccords avec de l’époxy. GSK attribue la marque de qualité RAL-GZ 662 (Gütezeichen) aux entreprises qui satisfont aux exigences rigoureuses en matière d'assurance qualité, conformément aux réglementations en vigueur en matière de qualité et d'inspection. Cliquez ici pour plus d'information

Revêtement externe en PUR (polyuréthane) pour la prévention de la corrosion galvanique

Une méthode efficace pour éviter la corrosion galvanique consiste à protéger les canalisations et les vannes afin qu'elles ne soient en contact direct avec le sol environnant. Afin de protéger efficacement les vannes, l'épaisseur du revêtement PUR doit être au minimum de 1,5 mm conformément à la norme EN 10290 type 2, classe B. Chaque vanne revêtue de PUR va subir un test de tension de 20 000 Volts afin de vérifier qu'il n'y a aucun trou, même de la taille d'une épingle.

Revêtement émaillé de haute qualité 

L'émail est un revêtement céramique doté de propriétés de durabilité et de résistance contre les fluides agressifs similaires à celles du verre. Il forme une liaison chimique avec la fonte offrant une excellente protection contre la corrosion rampante. En 2017, le groupe AVK a acquis la société EMK spécialisée dans l'émail. Nous sommes maintenant capable de produire des poteaux émaillés conforme à notre qualité reconnue, en complément de notre production de vannes émaillées.

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.