Une vanne AVK usagée finira ses jours au siège

Chez AVK, nous développons continuellement de nouveaux produits toujours plus performants. Mais nos anciens modèles sont toujours opérationnelles pour votre réseau et cela même après un demi-siècle de service. 10-08-2020

Pour preuve, âgée de presque 50 ans, une vanne des années 70 a été renvoyée à nos bureaux par la Padborg Water Company, afin que nous fassions l’expérience de son état.

La vanne a été vendue par AVK Maskinfabrik, l'atelier d'usinage que nous connaissons actuellement sous le nom d'AVK International A/S. Elle était installée dans le sud du Danemark.

De nombreuses années plus tard, en 2018, la vanne a été renvoyée aux bureaux d'AVK International à Skovby, au Danemark. Elle a été envoyée pour être inspectée, car l'exploitant était tout simplement surpris que la vanne soit en si bon état après presque 50 années d'utilisation active.

Depuis, la vanne a fait l'objet d'un bon entretien et d'une bonne inspection dans l'atelier d'AVK Tech, car nous sommes toujours très curieux de voir l’état de nos produits après tant d'années d'utilisation.

Le corps, le chapeau et l’opercule sont en fonte. Le caoutchouc était naturellement un peu fatigué. Le corps et le chapeau de cette vanne étaient enduits d'un apprêt rouge, puis recouverts d'époxy bleu.

Après un nettoyage en profondeur, la tige tournait encore, la vanne était encore étanche et presque fonctionnelle. La tige était en bronze, de nos jours elles sont principalement fabriquées en inox.

La conception des années 70

Dans les années 70, la conception des vannes était légèrement différente de ce dont nous connaissons aujourd'hui. Le chapeau, le corps et l’opercule étaient en fonte grise. L’opercule de première génération avait seulement une partie de la fonte enduite d'époxy, ce qui signifie que le filetage de la tige était directement dans la fonte. Le palier circulaire était monté avec une bague de verrouillage.

Dans l'ensemble, la vanne est un bon exemple de conception et de construction de qualité garantissant des produits fiables et durables.

Alors que notre PDG Niels Aage Kjær célébrait ses 50 années de carrière professionnelle en juin dernier, l'ancienne vanne a rejoint le showroom du siège comme symbole de nombreuses années de contributions à l'industrie de l'eau.

John Koch, technicien chez AVK Holding

L'histoire d'AVK

D'un réseau local à un réseau mondial

D'un atelier d'usinage de 5 personnes à un groupe mondial et diversifié d'entreprises.

Une histoire de détermination, d'engagement et d'écoute des besoins clients.

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.