L'histoire d'AVK

D'un réseau local à un réseau mondial

C’est en 1941, dans les modestes faubourgs de Galten, un petit village du Danemark, que commence l’aventure AVK. Aage Valdemar Kjaer monte une entreprise de plomberie chauffage au service de la communauté locale et réalise en annexe la production de compresseurs. En 1969, Niels Aage Kjaer, son fils, reprend l’affaire familiale et développe une vanne à opercule caoutchouc à emboîtement pour tube PVC destinée à l’adduction d’eau potable.

Cette invention révolutionnera l’entreprise et fera d’elle la multinationale qu’elle est devenue aujourd’hui !

Le groupe AVK est passé d’une entreprise locale de 5 personnes à un groupe de plus de 4 000 employés fournissant des produits à des clients du monde entier.

AVK à l'international

Aage Valdemar Kjær ouvre en 1941 un atelier d'usinage nommé AVK. Les initiales sont aujourd'hui visibles sur de nombreuses, vannes, bouches d'incendie et accessoires à travers le monde. En 1970, son fils, Niels A. Kjær, développe la première vanne à opercule, c'est ainsi que la production de vannes a ensuite démarré.

Au cours des années 1970, la demande a rapidement augmenté et les produits ont été exportés vers la Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie et le Royaume-Uni. Une usine de production de caoutchouc est créée au Danemark (AVK GUMMI A / S). 

À la fin des années 90, des usines de production et des filiales commerciales ont été acquise en France (AVK Haut Marnaise), aux Pays-Bas et en Afrique du Sud, et des filiales commerciales ont ouvert leurs portes à Hong Kong, en Pologne et aux Philippines. AVK exporte maintenant vers l'Arabie saoudite, l'Extrême-Orient, la France, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Hongrie, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Amérique latine, l'Australie, les États baltes, Israël, la Grèce, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Bulgarie et Slovaquie.

1941

AVK Maskinfabrik A / S est fondée à Galten par Aage Valdemar Kjær.

1970s

Une usine de fabrication du caoutchouc est créée : AVK GUMMI A/S. Une usine est créée au Royaume-Uni et des filiales commerciales au Danemark et aux Pays-Bas.

1980s

Des usines de fabrication de vannes sont fondées au Danemark, aux États-Unis et en Arabie saoudite. Acquisition d'une usine d'outillage au Danemark, aujourd'hui AVK Tooling A/S et création de Flonidan Gas Division A/S au Danemark. Des filiales commerciales sont créées au Royaume-Uni et en Norvège.

1990s

Des usines sont créées en Pologne et en Australie et des sociétés acquises au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France. Des filiales commerciales sont créées en Belgique, en France, en Espagne, en Afrique du Sud, à Hong Kong, en Pologne et aux Philippines. Signature d'accords de licence.

AVK devient mondial

Dix ans après le début du millénaire, les produits AVK sont exportés en Russie, Biélorussie, Ukraine, Cambodge, Kazakhstan, Kosovo, Bosnie-Herzégovine et Turquie. Des sociétés ont été acquises au Danemark, en Suède, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Italie, au Royaume-Uni, au Brésil et en Inde et au Japon

Au cours des années suivantes et jusqu’à maintenant, les investissements et acquisitions importants ont été de plus en plus ciblés, avec de multiples acquisitions en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud et aux Émirats arabes unis.

Télécharger notre timeline détaillée ici

2000s

Une usine est fondée en Chine. Des acquisitions sont réalisées au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en République tchèque, au Royaume-Uni, en Suisse, en Malaisie et au Japon. Des filiales commerciales sont créées en Suède, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine et en Inde.

2010s

Des usines sont créées en Inde, au Kazakhstan et au Brésil. La fonderie AVK Advanced Castings est fondée en Chine. De grandes acquisitions sont réalisées en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Australie, en Afrique du Sud, au Brésil et aux Émirats Arabes Unis.

2019

Le groupe compte désormais plus de 4000 salariés et plus de 125 sociétés

>>

Élaboration constante de solutions encore plus intelligentes, efficaces et durables.

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.