Référence

Assurer une solution fiable et flexible pour l'approvisionnement en eau de Nanjing

Pour garantir un approvisionnement constant et assurer une disponibilité de la ressource pour les urgences, un important projet a été lancé à Nanjing dans la province du Jiangsu, en Chine, désormais équipée de produits AVK.

Une eau potable, saine est la source de toute vie sur terre. Pour garantir un approvisionnement suffisant et fiable, le gouvernement de la province du Jiangsu a exigé que chaque quartier devait disposer d’au moins deux possibilités d’approvisionnement en eau potable avec un contrôle indépendant de chacune de ces sources.

En 2019, la municipalité de Nanjing a tenu une réunion ayant pour objectif la sécurisation de l'approvisionnement d'urgence. Le réservoir Sancha a été officiellement défini comme seconde source d'urgence de la zone de développement durable intégré au fleuve Yangtze.

Le projet de création du réservoir de Sancha s'élève à 3,422 milliards de CNY. Il se compose de trois parties : la construction de la station de pompage et de traitement de l’eau de Qiaolin d’une capacité de (850 000 m3/jour), un poste de relevage à Jiangpu (500 000 m3/jour) ainsi que la création d'une canalisation de 62,5 km.

Prêts pour faire face à la pénurie d'eau

Le projet est composé de l’approvisionnement en eau pour les usages quotidiens mais aussi pour les urgences. La prise d'eau a été déplacée de l'usine de traitement de Jiangpu à l'usine de Qiaolin, où une nouvelle station de pompage a été construite afin de pouvoir fournir régulièrement 600 000 m3/j pour Qiaolin, 800 000 m3/j pour Jiangpu et Puqiao, ainsi que 150 000 m3/j au réservoir de Sancha.

En cas d'urgence, le fleuve Yangtze sera fermé pour collecter l'eau brute et l'envoyer vers les salles de pompage des usines de production d'eau de Qiaolin, Jiangpu et Pukou.

Des vannes fiables pour chaque application

Compte tenu de la taille du projet, le choix de vannes à papillon de grands diamètres était nécessaire. Ces produits ont leur importance sur le fonctionnement quotidien de la station de pompage et sur la sécurité de la production de l'usine de traitement. La sécurité et la fiabilité sont les priorités du projet. Le choix des vannes, la technologie de pointe et les caractéristiques requises doivent être soigneusement étudiés. 38 vannes à papillon double excentrique série 756 (DN1000 au DN2600) avec actionneurs manuels ou électriques ont été choisis pour le projet.

Les vannes de grand diamètre sont privilégiées par nos clients en raison de leur très bonne étanchéité, leur manœuvre souple, leur résistance à la corrosion, leur faible encombrement à l’installation, leur souplesse d'utilisation et également leur certification conforme à plusieurs normes internationales relatives à l'eau potable. AVK a mis en place une usine de fabrication de vannes très perfectionnée en Chine, ce qui constitue une garantie pour le bon déroulement du projet.

AVK a également participé au projet de construction d'une source d'eau complémentaire dans la principale zone urbaine de Nanjing. Nous avons fourni des solutions complètes : vannes à guillotine, vannes à papillon ainsi que des vannes pneumatiques du DN200 à 2600. Chez AVK Chine, nous nous efforçons d'être un partenaire actif dans la réalisation des projets relatifs à l'eau du pays.

En collaboration avec nos partenaires, nous agissons pour la remise en état des vannes existantes et le développement de nouveaux réseaux dans les villes en croissance ce qui bénéficie à la fois aux citoyens, à l’écosystème et à l'efficacité des projets.

Solutions pour l’adduction d’eau potable

Découvrez les solutions que nous pouvons vous apporter grâce à l’installation de nos produits

Consulter notre page

10 propositions pour réduire les pertes d'eau

En savoir plus sur la manière de gérer efficacement nos ressources en eau, de minimiser les fuites et la consommation d’énergie inutile grâce à 10 propositions pour une gestion optimale de l’eau.

Consulter notre guide
Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.