Clapet à battant préparé pour le montage d’un fin de course (sur position fermée)

La nouvelle variante du clapet à battant AVK est préparée pour le montage d’un fin de course sur la position fermée du clapet. 07-06-2022

Le fin de course fonctionne grâce à une came excentrique montée sur l'axe du battant. Une vis de réglage permet d’ajuster la position de la came et donc de l’activation du fin de course. Nous avons fait le choix de ne pas intégrer de fin de course sur la position ouverte car les variations de flux entraînent des oscillations du battant. Cela engendrerait un fonctionnement erratique du fin de course sur la position ouverte.  

Consulter la fiche technique et les instructions de montage : série 41/60-001

Zoom sur

Clapets à battant

AVK propose des clapets anti-retour du DN 50 au DN 600 avec levier et contrepoids, levier et ressort et à axe fermée. Les clapets à battant AVK se caractérise par leur facilité d'entretien. Ils peuvent être installés en position horizontale ou verticale.
Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.