Référence

La compagnie des eaux de la ville d'Athènes fait confiance à AVK

La compagnie des eaux d'Athènes rénove la plus grande usine de traitement d’eau de la ville avec les produits AVK.

Avec une capacité de traitement quotidienne de 800 000 m3, l’usine d'Acharnai est stratégique pour l’approvisionnement en eau potable de la ville. L'usine a été construite en 1972 et a été rénovée une première fois en 1992.

Avec une ville et une population en constante augmentation, une remise aux normes de l’usine est nécessaire ainsi que la création d’une unité de traitement des boues issues du process.

Les boues des 16 décanteurs sont recueillis par un tuyau en acier. Chaque sortie de décanteur est équipée d’une vanne à papillon en DN 500 manœuvrée par un actionneur pneumatique. Une vanne à papillon double excentrique DN 800 est également installée sur la canalisation amont du site de traitement.

Des vannes à papillon concentrique et des vannes à papillon double excentrique ont également été installées sur l’ensemble du process.

Des vannes à guillotine à tige non montante et des clapets à boule ont enfin été utilisés dans les dispositifs de traitement et de déshydratation des boues. Ces produits sont régulièrement installés en Grèce.

  • 20 vannes à papillon concentrique, série 820 (DN 500)
  • 4 vannes à papillon double excentrique, série 756 (DN 800)
  • 8 joints de démontage, série 873 (DN 500 et DN 800)
  • 27 vannes à guillotine, série 702 (DN 80 à 250)
  • 6 clapets à boule, série 53 (DN 100 à 250)
Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.