Recommandations pour le choix des vannes de régulation
Choisir la bonne vanne de régulation
Les conditions suivantes doivent être prises en considération afin de sélectionner la bonne solution pour votre application :
- Condition de service
- Débit maximum
- Débit minimum
- Débit continu
- Pression d'entrée maximale
- Pression d'entrée minimale
- Pression de sortie souhaitée
- Diamètre de la conduite
Notre outil en ligne (en anglais) vous aide à sélectionner votre vanne de régulation.
Consultez les variantes et configurations ainsi que notre gamme
L'importance des filtres à tamis et des vannes d'isolement
Il est fortement recommandé d'installer une crépine de protection en amont pour filtrer les impuretés qui pourraient endommager la vanne de régulation. Les vannes d'isolement de part et d’autre de la vanne de régulation facilitent la mise en service et la maintenance.
Les vannes à opercules AVK sont disponibles dans un grand nombre de configurations. Pour isoler les vannes de régulation, nous recommandons notre vanne à opercule à brides standard à écartement court ou la variante préparée pour actionneur.
Pour plus d’informations consultez notre page sur les vannes opercule.
Installation de ventouses
Dans de nombreux cas, il est recommandé d'installer une ventouse à l'entrée de la vanne de régulation afin d'éviter que des poches d'air ne soient piégées dans le système. Les poches d'air sont la cause d’une augmentation de la consommation d'énergie et des coûts d'exploitation, de pertes de pression et augmentent le risque de coups de bélier.
Les ventouses AVK sont disponibles dans de nombreuses variantes. Pour les installations avec vannes de régulation, nous recommandons notre ventouse triple fonction en fonte ductile ou polyamide renforcé.