Mise en place d'une alimentation de secours bidirectionnelle

Alimentation d'urgence bidirectionnelle

Situation :

Deux réseaux doivent être reliés de manière à garantir une alimentation de secours en cas de défaillance de l’un d’entre eux. Il n'y a pas d'alimentation électrique disponible au point de connexion.

Solution :

Une vanne de régulation est installée à l’interconnexion. Par défaut, elle est fermée. Elle détecte la pression de part et d'autre. Si la pression d’un côté ou de l’autre chute en dessous du point de consigne (en raison d'une panne sur le réseau par exemple), la vanne s'ouvre pour alimenter la zone défaillante à partir de l'autre zone. Chacune des zones sera ainsi alimentée en continu en cas de défaillance. L'alimentation de secours démarre automatiquement lorsque la pression chute dans l'une ou l'autre zone. Les abonnés ne seront pas affectés.

Les besoins ponctuels des deux réseaux de distribution sont résolus en les reliant. Cette solution ne nécessitant aucune alimentation électrique, de couteux travaux sont ainsi évités. 

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.