Besoin supplémentaire en eau d’une usine

Situation :

L’usine dispose de son propre approvisionnement en eau potable. Cependant, elle a régulièrement un besoin supplémentaire d’eau. Pour établir cette alimentation de secours, les deux réseaux (A et B) ont été raccordés.

Pour séparer le flux entre les réseaux A et B, une vanne à opercule avec actionneur électrique aurait pu être installée. Mais un raccordement électrique était impossible à cet endroit.

Solution :

Une vanne de régulation sur mesure a en fait été installée. En raison d'une pression régulièrement plus élevée sur la zone B, la vanne de régulation est fournie avec un clapet anti-retour intégré pour empêcher le reflux vers la zone A.

Par défaut, la vanne de régulation est fermée. Elle détecte la pression en sortie de la zone B. Si la pression baisse, en raison d'une défaillance au niveau du propre approvisionnement de l’usine, la vanne s'ouvrira et permettra l’utilisation de l’eau du réseau public.

Lorsque l’alimentation en eau de l’usine est rétablie, la vanne se fermera et séparera à nouveau les deux réseaux.  

Notre site internet utilise des cookies à des fins statistiques pour améliorer votre visite et mieux s'adapter à vos besoins. En visitant notre site internet vous consentez à l'utilisation des cookies ainsi qu'à ceux de tiers tels que décris dans notre politique de confidentialité.